vendredi 20 août 2021

Projet "Photos de mariage" - teasing

Suite au décès de ma grand-mère paternelle il y a une dizaine d’année, mon papa a récupéré un carton rempli de vieilles photos et notamment des photos de groupe de différents mariages.

Heureusement pour moi, ma grand-mère avait eu l’idée de noter au dos, a minima le nom des mariés, parfois une date et parfois quelques renseignements complémentaires.

Grâce à ces annotations, je me suis aperçue que certains des protagonistes de ces photos n’apparaissaient pas dans ma généalogie et j’ai donc voulu savoir quel lien unissait ces personnes à ma famille.

J’ai donc entrepris de faire des recherches pour voir comment ces gens se reliaient à l’arbre familial. Le fait de me pencher plus précisément sur ces photos m’a aussi permis de m’apercevoir que bien souvent, mes arrières-grands-parents (parents de ma grand-mère), et parfois aussi mes arrières-arrières-grands-parents, apparaissaient sur ces photos.

Tel est le point de départ de ce nouveau projet que je vous partagerai sur mon blog.

L’idée de ce partage est aussi, pourquoi pas, de trouver des descendants des couples de mariés qui seraient peut-être heureux de mettre un visage sur leurs ascendants.

Tous ces mariages ont eu lieu dans la région de Flers, dans l’Orne, des années 1910 aux années 1940.

À bientôt sur mon blog pour suivre la progression de mes enquêtes sur ces photos.

Quelques une des photos de mariage trouvées dans le carton.

5 commentaires:

  1. Hâte de lire tout ça Valérie 😊

    RépondreSupprimer
  2. Mes Ancêtres et Moi - Romain20 août 2021 à 16:07

    Ce nouveau projet semble très intéressant !
    J'ai hâte de découvrir les prochains articles.

    RépondreSupprimer
  3. Delphine - Un arbre pour racines20 août 2021 à 17:23

    Chouette projet, j'ai hâte de voir où il va te mener !!

    RépondreSupprimer
  4. Excellent j adore ce type de recherches

    RépondreSupprimer
  5. De nombreuses découvertes en perspective.

    RépondreSupprimer