dimanche 28 mai 2017

#ChallengeAZ – ma première participation

Cette année, j’ai décidé de participer pour la première fois au ChallengeAZ.

Mais qu’est-ce donc que cela ?

Le challenge AZ est proposé Sophie Boudarel du blog « La gazette des Ancêtres » et consiste en l’écriture, chaque jour du mois de juin sauf les dimanche, d’un article sur notre blog en suivant l’ordre alphabétique.

Sophie propose aussi chaque mois des généathèmes pour donner des idées pour rédiger de nouveaux articles.

En mars, Sophie proposait pour généathème de se pencher sur les femmes de notre généalogie.
Je n’ai pas suivi le généathème, mais cela m’a inspiré pour ce ChallengeAZ qui sera donc 100 % féminin.

Pour chaque lettre, j’ai sélectionné (presqu’au hasard) une femme de mon arbre et je vais essayer de vous la présenter avec ce que je sais d’elle, pour certaines, j’en sais beaucoup, pour d’autres beaucoup moins.

Pour chacune d’entre elles, cela me permettra de faire un point sur ce que je sais et ce que je dois encore chercher.

Plus de 60 participants sont prévus cette année, vous pouvez suivre la publication des articles de tous les participants avec le hashtag #challengeAZ sur twitter.


Voilà donc RDV le 1er juin pour la lettre A.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire