mardi 30 novembre 2021

#ChallengeAZ - Z comme Zoom sur mes ancêtres

Évidemment, si je me suis un jour intéressée à ces tables, c’est parce que quelques uns de mes ancêtres sont originaires de cette commune.

Quand j’avais débuté mes recherches, ces tables m’avait beaucoup aidée pour reconstituer la famille avant de compulser les registres paroissiaux.

Je les ai retrouvé sur 5 générations à partir de François DUCLOS né en 1727.



J’avais parlé du grand-père de François, Michel DUCLOS à l’occasion d’un RDVAncestral . 


Un mystère demeure, je n’ai pas retrouvé dans les tables (ni dans les registres d’ailleurs) la naissance de Anne VOISIN, épouse de Michel DUCLOS et grand-mère paternelle de François.

J‘ai pourtant trouvé dans les tables les naissances de 6 de ses frères et sœurs avant et après sa naissance. Il me manque aussi la naissance d’une de ses sœurs dont j’ai bien trouvé le mariage.


Les 2 sœurs sont probablement nées dans une autre commune : mais laquelle et pourquoi ?


Il manque donc les lieux de naissance de Anne vers 1666 et celle de Marie vers 1672.

Je pense (j’espère) que la clé se trouve dans des registres notariés que je pourrais consulter un jour aux archives départementales du Calvados.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire