dimanche 15 mai 2022

Je suis taphophile

Oui, je suis taphophile, et peut-être bien que bon nombre de généalogistes amateurs le sont aussi (sans peut-être le savoir!).

Oui, cela sonne un peu comme un aveu aux alcooliques anonymes.

Mais non, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un aveu honteux !

La taphophilie est une passion ou un intérêt prononcé pour les cimetières, car oui, j’aime me promener dans les cimetières, sûrement une déformation de généalogiste !

J’aime surtout les vieux carrés, là où subsistent de vieilles, voire très très vieilles tombes.

Et fatalement, je suis allée visiter celui de ma ville qui se situe à moins de 500m de chez moi.

Il est situé à flanc de colline et la vue porte loin.




Et comme dans tout cimetière y subsiste de très veilles tombes en plus ou moins bon état.













Et vous, êtes-vous taphophile ?

2 commentaires:

  1. J'ai fait, moi aussi , la tournée des cimetières. Un moment parfois difficile.

    https://ilsetaientunefois.wordpress.com/2019/05/01/les-tombes-anciennes-de-ballan-mire/

    RépondreSupprimer
  2. Oui, moi aussi, j'aime beaucoup les cimetières et je viens d'apprendre un nouveau mot. Je trouve qu'ils ont tous leur personnalité parfois même selon les sections. Dalleurs, j'ai parlé du tombeau familial, ici dans mon blog
    https://abcdemesancetres.wordpress.com/?p=3815
    Dominique
    abcdemesancetres.wordpress.com

    RépondreSupprimer